CAPTEURS LASER

Les points forts des capteurs laser Dimetix sont la précision, la robustesse, la flexibilité et la vitesse. Toute la gamme de nos capteurs de distance laser est dotée d’une précision de mesure de 1 mm et d’une répétabilité de 0,3 mm. Leur plage de mesure s’étend de 0 à 500 mètres. Nos appareils fonctionnent avec une cadence de mesure pouvant atteindre 250 Hz et ont une fréquence de sortie jusqu’à 1 kHz.

Grâce à un développement continu et des années d’innovation, les capteurs de distance laser Dimetix sont adaptés à des environnements extérieurs sévères. Même la mesure sur des surfaces noires exposées au soleil est possible.

La tenue à des températures extrêmes de -40 à +60°C et un boîtier métallique robuste permettent une utilisation dans les environnements les plus contraignants.

En version standard, les capteurs de distance laser Dimetix sont équipés d’interfaces multiples. En plus des interfaces synchrones et asynchrones, les connectiques PROFINET, EtherNET/IP, EhterCAT et PROFIBUS sont également disponibles.

En standard, on trouve une sortie analogique 0/4…20 mA et des entrées/sorties numériques. D’autres interfaces série et caractéristiques spécifiques sont possible sur demande.

REGLES LINEAIRES OPTIQUES et AFFICHEURS

Nos règles optiques procurent une grande fiabilité de fonctionnement, notamment sur tours, fraiseuses, rectifieuses, machines d’électro-érosion.

Elles sont montées dans un boîtier en aluminium. La protection du barreau gradué contre les agressions extérieures (copeaux, poussières, eau …) est assurée par des lèvres d’étanchéité, en matière synthétique résistante.

Un blindage métallique isole le câble des débris et des perturbations électromagnétiques.

Une gamme d’afficheurs, en 1, 2 ou 3 axes donne accès aux traditionnelles fonctions de mesure et paramétrage.

CODEUR A CREMAILLERE

Le codeur EC 34 d’ELTRA est un codeur pour crémaillère avec reprise automatique du jeu.

Ce type de codeur a été conçu pour simplifier les relevés de mesures linéaires obtenus jusqu’à maintenant avec l’emploi de règles optiques et résoudre les problèmes de mesures sur longues distances.

Le codeur, renfermé à l’intérieur d’une carcasse aluminium robuste, est équipé d’un système de pré-charge qui permet la reprise automatique du jeu entre pignon et crémaillère.

Contact

Pour toutes questions sur les produits de mesure linéaire, n’hésitez pas à nous consulter.