Manivelle électronique ou générateur d’impulsion

Disponibles en plusieurs tailles et électroniques (NPN, Line driver), les manivelles électroniques sont utilisées pour le positionnement fin sur les machines à commande numérique ou les machines spéciales. Le montage des générateurs d’impulsion se fait sur pupitre ou dans un boîtier déporté.

Manivelles portables et boîtes a boutons

Ces boîtiers servent à la commande à distance de machines à commande numérique. L’opérateur peut ainsi facilement déplacer les axes de sa machine tout en restant au plus près de la pièce à usiner.

Les boîtiers, reliés en général par un câble spiralé à l’armoire électrique, intègrent ou non un générateur d’impulsions.

De nombreuses options sont disponibles sur les manivelles et boites à boutons pour répondre à toutes les utilisations :

  • Touche homme-mort
  • Validation 3 niveaux (bouton d’assentiment)
  • Validation latérale
  • Potentiomètre
  • Sélecteurs binaires ou gray
  • Joystick …

Nos boîtiers sont fabriqués à la demande dans notre atelier, en petite et moyenne série.

Trackballs

Le trackball que l’on fait tourner dans n’importe quelle direction avec la main ou les doigts, permet le contrôle de la position facilement et avec précision. Lors de la rotation de la boule, des signaux numériques sont générés. Les trackballs TAMAGAWA intègrent des codeurs optiques à réponse rapide, de haute fiabilité et longue durée de vie.

 

Les trackballs sont des outils particulièrement adaptés pour toutes applications de précision dans lesquelles un contrôle parfait est exigé. Par exemples : appareils de diagnostic médical, pupitres de radars de navires ou d’avions, microscope électronique à balayage, interface dans des équipements variés …

Découvrez les produits de commande déportée.

Contact

Pour toutes questions sur les produits de la gamme Commande déportée, n’hésitez pas à nous consulter.